Savoir s'étirer

Savoir s'étirer

Sport
Christophe Carrio
Thierry Souccar Editions Thierry Souccar Editions
Ce livre est l’aboutissement de 22 ans de pratique des étirements. Il vous livre une toute nouvelle méthode pour vous étirer en respectant votre corps.

Plus de détails

Produit disponible

Livraison gratuite dès 65€

Paiement sécurisé

Retour sous 14 jours

Description

Tous les sportifs savent l’importance de s’étirer. Mais comment bien conduire ses séances pour des gestes plus fluides, plus puissants, et pour réduire le risque de blessure ?

En posant les bases scientifiques de la souplesse, Christophe Carrio nous fait découvrir l’importance des fascias, ces tissus conjonctifs qui enveloppent et connectent entre eux les muscles.

Il montre que pour obtenir un corps parfaitement souple, délié et sans douleur, il faut impérativement associer automassages, mobilisations articulaires et étirements.

  • Les automassages préparent les tissus aux étirements en ôtant les nœuds et les adhérences.
  • Les mobilisations améliorent le fonctionnement articulaire.
  • Les étirements permettent aux muscles de regagner leur longueur optimale.

Découvrez :

  • 200 exercices d’automassages et d’étirements pour l’échauffement et le post-entraînement
  • plus des illustrations pour identifier les muscles et les chaînes musculaires sollicités
  • la technique d’étirements la plus rentable
  • un exemple de programme d’automassages et d’étirements adapté à votre posture
  • comment résoudre une problématique douloureuse (tendinite, mal au dos, genou…)
  • l’alimentation et les compléments alimentaires qui favorisent la souplesse

A propos de l'auteur

Coach sportif diplômé de l'Académie américaine de médecine sportive, Christophe Carrio a remporté 5 titres de champion du monde de karaté artistique.

Christophe Carrio est diplômé de l’Académie américaine de médecine sportive. Athlète de haut niveau, il a été cinq fois champion du monde de karaté artistique – une discipline très traumatisante. Aujourd’hui il coache des sportifs de niveau international mais aussi des chefs d'entreprises, vedettes du show business ou anonymes auxquels il enseigne ses méthodes de prévention des douleurs et des blessures.

Caractéristiques

Livre broché
Parution1 juillet 2010
Broché224 pages
EditeurThierry Souccar Editions
LangueFrançais
ISBN978-2-916878-55-3

Avis clients

Note 
24/02/2020

Réponse de l'équipe de Nutrivi : "photo de couverture"

Bonjour,
La couverture du livre "Savoir s'étirer" met en scène son auteur, qui est un champion de karaté artistique, d'où la pose qui montre qu'il sait s'étirer (plus qu'un but à atteindre). Effectivement ce n'est pas à la portée de tous, c'est un choix éditorial qui a ses arguments mais que vous avez tout à fait le droit de trouver malheureux. Maintenant, nous vous invitons à lire le livre pour vous faire une réelle idée de son contenu.

    Note 
    13/02/2020

    Problème sur la photo de couverture ...

    Bonjour,
    je suis professeur de yoga et je râle souvent contre les magasines de yoga que l'on peut acheter en kiosque et qui présente des postures que seule une minorité de danseurs, acrobates et contorsionnistes peuvent faire ! sans avoir encore lu ce livre la couverture de celui-ci prête là aussi à confusion. Certes l'auteur est un grand karatéka ...mais quand on parle d'auto massage et de corps sans douleur....on ne présente pas une photo en couverture d'un homme en grand écart vertical !!! A qui fera t-on croire que lire un livre de remise d'un coach de remise en forme peut vous conduire à de telles performance ? je suis étonné que pourtant le sérieux des éditions Thierry Souccar vous conduise à promouvoir finalement ce genre de confusion. Et là je n'ai regardé que la couverture...mais peut être le reste du livre est accessible ? je l'ai quand même acheté pour voir ce qu'il raconte mais la performance du corps auquel renvoie le sous titre...ne renvoie pas forcément à de la douceur, car les profs de yoga le savent..les étirements vont souvent beaucoup plus loin quand on reste dans la posture et que l'on respire, plutôt que de faire des efforts sur une expiration forcée ou contrôlée....
    bonne journée à vous dans la détente,
    bruno

      Donnez votre avis

      Savoir s'étirer

      Savoir s'étirer

      Ce livre est l’aboutissement de 22 ans de pratique des étirements. Il vous livre une toute nouvelle méthode pour vous étirer en respectant votre corps.

      Derniers produits consultés

      Savoir s'étirer

      Christophe Carrio

      21,71 €
      Ajouter
      Accepter

      En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services.  Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.